Les cours de cuisine à la Fabic Montpellier – retour sur l’atelier gyozas 

Pour la première fois à la Fabic, nous avons organisé un atelier gyozas.

Connaissez-vous les gyozas ? 

Les gyozas sont l’adaptation japonaise du ravioli chinois le jiaozi. Très populaire en France, ils sont souvent consommés rissolés. 

L’atelier gyozas du vendredi 15 septembre à la Fabic.  

Qui de mieux que notre Chef François pour animer ce cours de cuisine ? François a travaillé plusieurs années en Asie. Il maîtrise parfaitement les recettes chinoises et japonaises notamment.  

L’atelier a commencé à 18h30. Laure, Johanna et François ont accueilli nos 5 participants et sont passés en cuisine pour 3 heures. L’objectif : réaliser de beaux et bons gyozas. Un vrai challenge car il s’agit d’une recette technique ! La pâte doit être parfaitement exécutée, avoir la texture parfaite pour être travaillée efficacement. Un peu d’eau ou de farine en trop et c’est loupé. Ensuite place à la farce, cette fois nous avons opté pour une recette au porc avec du gingembre, de la cébette et quelques sauces bien spécifiques (vinaigre noir, huile de sésame grillé, vin de table chinois…). Le dernier challenge, pas des moindres et très redouté… le pliage. Nos participants ont relevé le défi avec brio. Avec les conseils du Chef François, la technique du pliage est vite maîtrisée.   

L’atelier s’est terminé avec la cuisson des gyozas. Il se pourrait même que nos participants aient grignoté quelques gyozas ensemble à la fin de l’atelier.  

Souhaiteriez-vous que l’on reprogramme un cours de cuisine pour apprendre à réaliser des gyozas en 2024 ? 

Partager

Laisser un commentaire

D'autres articlespeuvent vous intéresser

Inscrivez-vous à notre newsletter et obtenez 10% de réduction sur votre cours de cuisine !