Nous avons testé la paillote restaurant la Plage Bonaventure : notre avis.

Qui dit printemps dit … l’ouverture des paillotes ! Laure et moi (Johanna) avons testé la fameuse Bonaventure ! Montpelliéraine depuis 6 mois maintenant, je découvre enfin les paillotes dont j’ai tant entendu parler. Selon Laure, vraie sudiste, c’est THE place to be pendant les beaux jours.

Mais d’abord, c’est quoi une paillotte ? 

Les paillottes sont des bars/restaurants éphémères en bord de mer. Sur le littoral héraultais, vous les trouverez surtout à la Grande Motte et Palavas-les-Flots.  

La Plage Bonaventure, nous avons testé ! Et validé ? 

Mardi 16 mai, c’est une le moment idéal pour commencer notre tour des paillottes. On peut en profiter sans trop de difficulté car la saison commence à peine. Dans quelques semaines nous aurons plus de difficulté à trouver une place. D’ailleurs, nous vous conseillons vivement de réserver !  

Nouvelle Montpelliéraine après 24 ans en région parisienne, je suis impressionnée par le cadre de Bonaventure. La plage de sable fin et l’eau claire, la structure en bois, le mobilier, la décoration bohème, l’ambiance avec une playlist accoustique, la sympathie des serveurs… tout est wow. Une fois installées, le confort des chaises, la mer a perte de vue, la musique et le chant des moineaux nous plonge dans un petit cocon.  

Après en avoir pris plein les yeux, on espère en prendre plein les papilles. A Bonaventure, pas de carte, c’est sur l’ardoise que l’on fait son choix. Au menu, une cuisine aux influences méditerranéennes. Avec Laure nous décidons de partager une entrée. Pizzetta, guacamole, burrata à la truffe, crustacés… notre choix se porte finalement sur le “baba ganoush tahini”. Quelques minutes après, nous passons à la dégustation. Nous goutons à ce caviar d’aubergine parfaitement assaisonné. Nous sentons un goût fumé qui apporte une saveur intéressante au plat. Effectivement, les aubergines sont rôties au barbecue ! Nous dégustons ce délice avec une brioche salée. 10/10 pour l’entrée.  

Pour choisir le plat, nous demandons des conseils à notre serveuse. Les énoncés ne nous parlent pas vraiment car il s’agit de plats originaux que nous n’avons pas l’habitude de déguster dans des restaurants classiques français. De mon côté, j’hésite entre le tajine végétarien et le shawarma. Allez, va pour le shawarma ! Laure hésite entre le tigre qui pleure et la tanjia d’agneau. Ça sera la tanjia ! Nous passons à la dégustation. Le shawarma est un plat libanais. J’en ai souvent mangé, mais là, c’était un level au-dessus. Houmous, concombre, tomates, oignons rouges, grenade, menthe et poulet mariné sont servis sur un pain pita. Tout est délicieux, mais ce qui me plait le plus, c’est le poulet. Je ne suis pas une fana de viande, j’en mange très rarement, mais là c’est le coup de cœur. L’équilibre est parfait, le poulet est moelleux, fondant, juteux. C’est encore un 10/10 pour moi ! Laure se régale aussi. Sa tanjia d’agneau marinée dans un pot en terre est servie avec des spaetzle et des petits pois. La viande est moelleuse et fond en bouche. C’est aussi un 10/10, un sans-faute !  

En résumé  

Laure et moi avons passé un super moment à la Plage Bonaventure. L’accueil, le cadre, l’ambiance, la nourriture… tout est excellent. Les plats sont copieux, généreux et la justesse des assaisonnements les rendent exceptionnels.  

Les points négatifs : le parking payant de 08h à 20h (5€ pour les voitures ; 2,50€ pour les deux roues) et les tarifs assez élevés (compter entre 18 et 24 euros pour une entrée, 28 et 43 euros pour un plat).  

Et vous, connaissez-vous ce restaurant ? Qu’en avez-vous pensé ?   

Partager

Laisser un commentaire

D'autres articlespeuvent vous intéresser