Cyril Lignac : le meilleur ambassadeur de la Fabic

Cyril Lignac est le meilleur commercial de la Fabic !

Pendant le confinement, l’activité de la FABIC – Facilitateur de projets culinaires – initialement de la location de cuisines professionnelles – était complètement à l’arrêt : plus de restaurants, plus de projets de création d’entreprise .. c’était la fin annoncée de la Fabic !

Mais tout a basculé avec l’émission de Cyril Lignac « tous en cuisine » ! Mais si rappelez vous, tous les soirs à 18h30 il nous montrait comment cuisiner en direct avec lui… Avec cette émission, il a prouvé à des millions de français …qu’ils ne savaient pas cuisiner ! Et quand on est bloqué chez soi 24h/24 pendant plusieurs semaines sans possibilité d’aller au restaurant , ne pas savoir cuisiner est un vrai problème vital !

C’est à ce moment là que j’ai eu l’idée de développer les formations courtes pour adultes passionnés : cuisine, boulangerie, glace, chocolat, pâtisserie … 5 jours maximum pour apprendre les bases et être autonome dans sa cuisine. À l’époque j’avais déjà les cuisines professionnelles et les chefs compétents : manquait plus qu’à faire un programme de formation et a être financé par le CPF !

C’est ainsi qu’à la sortie du confinement, je lance les premières formations cuisine de 5 jours .. le tout en présentiel à Montpellier ! Elles ont affiché complet très rapidement.. d’autant plus que les formations ont été autorisées à se maintenir malgré les autres confinements successifs

Le succès était tel que j’ai décidé d’avoir mon propre centre de formation et d’emménager dans l’atelier de cuisine actuel le 20 octobre 2020 à Castelnau le lez dans les locaux de Bureaux And Co.

Depuis cette date, nous avons accueilli plus de 1200 personnes dans nos formations de cuisine, boulangerie, glace, chocolat, sans gluten.

Depuis le confinement et à chaque fois que je vois Cyril Lignac à la TV, je le remercie chaleureusement car je sais que la Fabic a de beaux jours devant elle !

D’ailleurs j’adorerais le rencontrer pour le remercier de vive voix…
quelqu’un peut me mettre en contact ? Je publierai photo et vidéo de la rencontre évidemment !

Partager

Laisser un commentaire

D'autres articlespeuvent vous intéresser

Inscrivez-vous à notre newsletter et obtenez 10% de réduction sur votre cours de cuisine !