Évènement sur la Diversification Alimentaire Menée par l’Enfant à Montpellier, un atelier unique et inédit

Ces dernières années, avec les évolutions technologiques et sociales, l’éducation est remise en question. Aujourd’hui, nous rejetons les modèles préétablis pour des approches plus douces où les parents sont véritablement à l’écoute de l’enfant dès sa naissance.  

À la naissance, le bébé a deux activités principales : manger et dormir. Intéressons-nous à son premier besoin et étudions comment il permet de favoriser le développement psycho-physiologique de l’enfant.  

L’approche DME qui favorise l’autonomie de l’enfant 

Concrètement, la DME c’est quoi ? C’est une approche de l’alimentation qui favorise l’introduction des aliments sous forme de morceaux et le fait de laisser bébé manger tout seul.  Cette méthode favorise l’autonomie de l’enfant en le laissant être en charge de son alimentation. Il sera son propre moteur dans sa découverte de la nourriture. Il pourra explorer son sens du goût et se diriger naturellement vers les plats qu’il préfère. L’objectif ? Aider votre enfant à se construire et apprécier une alimentation variée et équilibrée avec une approche douce. 

Atelier exceptionnel sur la DME à la Fabic 

À la FABIC, nous nous intéressons à ce sujet et voulons diffuser les connaissances de nos spécialistes aux jeunes parents. Alors, nous vous donnons rendez-vous pour un atelier exceptionnel le samedi 11 mars, de 09h30 à 12h30 à la Fabic à Montpellier. Au programme, nous commencerons la journée en douceur avec un petit déjeuner en écoutant l’intervention de notre diététicienne. Amandine nous parlera de l’équilibre nutritionnel, de l’introduction des allergènes et de toutes les spécificités de l’approche DME d’un point de vue diététique. Samuel, jeune papa créateur de contenu spécialisé dans la parentalité, nous racontera sa vision de la DME, comment il l’a mise en place, dans quelle mesure elle a été bénéfique à son enfant. Après avoir échangé, nous passerons en cuisine. Pendant l’atelier culinaire, vous réaliserez plusieurs recettes concoctées par Samuel et notre Chef Cuisinier Gilles. L’objectif sera d’apprendre comment régaler bébé, enfant, et même parents (autant optimiser pour éviter l’accumulation de vaisselle). 

Nous vous attendons nombreux !

Partager

Laisser un commentaire

D'autres articlespeuvent vous intéresser

Inscrivez-vous à notre newsletter et obtenez 10% de réduction sur votre cours de cuisine !