La Fabic est un centre d’apprentissage culinaire. Nous organisons des formations accélérées de pâtisserie, cuisine, boulanger et glacier basée sur leur programme de CAP. Ces formations sont faites pour enseigner toutes les bases de ces savoir-faire. En effet, avant de se perfectionner en boulangerie ou en pâtisserie (ou autre) il faut d’abord maîtriser les bases et c’est exactement ce que permettent ces formations.

Une formation boulanger ouverte aux particuliers et aux futurs

professionnels

La formation boulanger que propose la Fabic dure 5 jours et prévoir au programme tous les éléments du CAP boulanger. Ainsi cette formation est ouverte aux candidats libres, mais aussi aux particuliers friand d’apprendre et de s’améliorer.

Pourquoi vous devriez choisir la formation accélérée boulanger de la Fabic

  • Elle est finançable par votre compte CPF (compte personnel de formation), que vous soyez un particulier voulant se former pour le plaisir ou un adulte en reconversion professionnel
  • Elle ne dure que 5 jours ! En 5 jours vous apprendrez toutes les bases indispensables, les gestes et astuces de pro
  • Vous serez formé dans un laboratoire professionnel
  • Cette formation est complète et opérationnelle !
  • La Fabic s’occupe de tout et surtout de monter votre dossier CPF.

Ce que vous y apprendrez en 5 jours

Les pains aux levains et baguettes de tradition. Les pains de campagnes et pains sportifs. Vous y apprendrez aussi à faire de magnifiques viennoiseries, la pâte feuilletée et la pâte feuilletée levée n’auront plus de secret pour vous. En sortant de cette formation vous maîtriserez aussi la pâte levée fermentée ainsi que les pains de mie, pains viennois.

Formation finançable à 100% par votre compte CPF

Vous n’êtes pas obligé de passer le CAP boulanger pour la faire financer 

Si vous êtes un particulier désireux d’apprendre et de s’améliorer vous n’avez pas besoin d’être inscrit au CAP boulanger pour pouvoir bénéficier de cette aide. 

La Fabic s’occupe de tout ! contactez-nous

 Contactez-nous par mail pour en savoir plus sur la procédure. On vous aide à monter et suivre votre dossier de financement. Nous ce que l’on veut, c’est que tout le monde puisse accéder à nos formations. Il suffit juste d’être motivé. 

Apprenez les bases de la boulangerie en 5 jours