Si vous cherchez à vous former rapidement en cuisine pour pouvoir passer le CAP en candidat libre ou pour tout simplement maîtriser les bases rapidement. La formation que propose la Fabic à Montpellier est faite pour vous. Trois mots pour la décrire, complète, accélérée, professionnelle.

La Fabic un centre de formation culinaire privé

Un centre de formation professionnel

La Fabic est un centre de formations professionnelles culinaire et entrepreneurial. Elle forme les adultes en reconversion, ceux voulant ouvrir leur entreprise et ceux désireux d’apprendre pour le plaisir. C’est le point de rendez-vous des passionnés des métiers de bouche. Ainsi la Fabic propose un panel de formation très varié. Vous y trouverez des formations professionnelles basées sur le programme des CAP cuisine, pâtisserie, boulanger, glacier et même une formation sans gluten. La Fabic propose aussi une formation d’accompagnement aux développements de nouveaux produits culinaires et une formation sur la création d’entreprise alimentaire. Pour en savoir plus rendez-vous sur leur site internet

À noter que les formations CAP cuisine, pâtissier, boulanger et glacier sont ouvertes aux particuliers même si elles sont adaptées à ceux voulant passer le concours

Organisation d’atelier culinaire ouverts à tous

En plus d’organiser des formations professionnelles, la Fabic propose des ateliers court sur une demi-journée aux adolescents et aux adultes. Vous trouverez au programme les ateliers suivant :

  • Atelier de cuisine
  • Atelier de pâtisserie
  • Stage découverte pour enfant
  • Atelier buffet dinatoire
  • Atelier prestige avec un chef étoilé

Leur formation CAP cuisine, idéale pour les passionnés et futurs

professionnels

 

En ce qui concerne la formation CAP cuisine qu’elle propose, cette dernière est idéale pour les adultes en reconversion souhaitant devenir cuisinier ou ouvrir leur entreprise (restaurant, traiteur, chef à domicile etc). Les adultes en reconversion ont souvent peu de temps libre, ils doivent apprendre vite et ne pas perdre de temps.

Courte et complète

Ainsi la Fabic a créé une formation courte qui se déroule sur 5 jours. De plus, elle est complète et aborde toutes les notions clés que doit apprendre un candidat libre pour le CAP cuisine. Elle comprend tous les éléments du programme.

Ouverte aux adultes passionnés

Néanmoins, cette formation reste ouverte aux passionnés désireux de maîtriser les bases et de pouvoir s’améliorer. De plus que vous soyez un particulier passionné ou un adulte en reconversion professionnelle. Cette formation est finançable par votre compte CPF de formation.

Finançable à 100% par votre compte personnel de formation

Cette formation (ainsi que toutes les formations que la Fabic propose) est finançable par votre compte CPF de formation. Il suffit d’en faire la demande et la Fabic s’occupera de votre dossier.

Préparer votre CAP cuisine en CL avec la FABIC