La Siroterie du Pic, les plantes à votre service !  

L’histoire d’un passionné.  

La Siroterie du Pic a été fondé par Thomas, après qu’il ait décidé de quitter son emploi dans la grande distribution pour initier sa reconversion professionnelle au cœur des garrigues dans le sud. Après trois ans de préparation, entre les premières mises en culture suivies par les premières récoltes, la création des recettes, les tests, les mises en bouteilles… La Siroterie du Pic est aujourd’hui un producteur de plantes aromatiques et médicinales biologiques incontournable de notre région.  

Une belle odeur de Provence.  

La Siroterie du Pic est installée à Saint Mathieu de Tréviers. Ici, sur les sentiers, on peut humer les délicieuses odeurs méditerranéennes. Les sirops, tisanes, herbes de provence du Pic sont toutes cultivés ou cueillis au pied du Pic Saint Loup, de manière artisanale.  

Thomas a adopté une démarche durable, en appliquant les règles de l’Agriculture Biologique. 

Une jolie gamme !  

La Siroterie du Pic vous propose de délicieux sirops, au romarin, à la sauge, la verveine, la lavande, le coquelicot… idéales pour se désaltérer ou ajouter une touche gourmande à un dessert, une de douceur à un plat salé.  

Les tisanes made in Pic Saint Loup sont une pépite pour se réchauffer en plein hiver. Leurs nombreux bienfaits seront un allié de taille pour affronter les maux de l’hiver de manière naturelle.  

Enfin, égayez vos plats avec les herbes du Pic Saint Loup. Au menu, du sucre aromatisé à la verveine ou à la menthe chocolat… original et délicieux !  

Merci à Thomas et la Siroterie du Pic pour sa participation au Père Noël Fabic. Rendez-vous sur instagram pour tenter de gagner votre boite d’herbe de provence made in Pic Saint Loup. 

Partager

Laisser un commentaire

D'autres articlespeuvent vous intéresser

Inscrivez-vous à notre newsletter et obtenez 10% de réduction sur votre cours de cuisine !