Lady Tofu, le goût du tofu traditionnel. 

Lady Tofu, la fusion entre culture culinaire française et la culture traditionnelle chinoise. 

Née au nord de la Chine, Yanjie a toujours voulu rendre hommage à ses ancêtres. C’est avec cette vision qu’elle a fondé Lady Tofu. 

A son arrivée en France, Yanjie ne parlait pas français et ne trouvais aucun travail qui lui plaisait. Mais la jeune femme s’est vite adaptée ! Après 3 mois d’école, elle maitrisait de mieux en mieux la langue et prenait ses marques dans la région. C’est à ce moment-là que Yanjie décida de créer son entreprise.  

L’objectif de la fondatrice de Lady Tofu ? Importer la recette et technique traditionnelle du tofu, qui a le goût de celui de ses grands-parents, avec le savoir-faire hérité de son oncle.  

Un tofu traditionnel chinois importé à Montpellier. 

Pourquoi on adore ? Parce que c’est fabriqué de manière artisanale, à l’ancienne, avec une meule en pierre et au feu de bois, que c’est fait avec amour par Yanjie. Aussi, c’est bio, local et élaboré à partir de graines cultivées en Occitanie. En effet, Yanjie travaille avec un producteur de graines de soja jaune dans le Gers.  

Des recettes pour tous les gouts.  

Pour quelle.s recette.s allez-vous craquer ? Plutôt basic avec le tofu nature ? Ou pep’s avec le citron confits- gingembre ? Ou encore celui aux noix et figues et celui mariné aux cinq saveurs ? A la Fabic, on les adore tous !  

Merci à Yanjie d’avoir glissé un cadeau dans la hotte de noël de la Fabic. Rendez-vous sur instagram pour tenter de remporter un délicieux tofu traditionnel et ici pour découvrir les différents tofu de la marque.   

Partager

Laisser un commentaire

D'autres articlespeuvent vous intéresser