Le Petit Béret : sans alcool, la fête est plus folle.  

La naissance du Petit Béret.  

L’idée est née à Béziers, lorsque Fathi a voulu créer une boisson pour toutes les personnes qui ne consomment pas d’alcool et souhaitent tout de même partager un verre de vin avec leur entourage. Les boissons sans alcool existent direz-vous. Oui ! Mais elles ne proviennent pas de la vigne et ne permettent ainsi pas de d’apprécier ses vertus.  

Un produit unique d’une qualité exceptionnelle.  

En 2012, Fathi crée une alternative sans alcool au vin, qui s’y rapproche au maximum. Un produit unique, avec une faible teneur en sucre et en calories, sans résidu de pesticides, sans sulfites, avec des raisins de chez nous, du vignoble languedocien.  

Et comme chez le Petit Béret on ne fait pas les choses à moitié, ils décident de s’installer dans le plus grand vignoble d’Europe.  

Pour cette mission spéciale, Fathi a choisi de s’associer à la crème de la crème dans le domaine, Dominique Laporte, Meilleur Ouvrier de France et Meilleur Sommelier de France 2004. “Le Petit Béret est une révolution dans l’univers viticole : trouver un équilibre aromatique et sensoriel rendant hommage aux cépages de notre région sans alcool 0.0% et sans fermentation”. Dominique Laporte met son talent au service de Petit Béret en développant une formule naturelle unique, un procédé technique innovant qui permet de révéler le meilleur du raisin et de la nature. 

Après cinq années de recherche et de développement, Petit Béret a relevé la mission de créer une alternative sans égale aux boissons alcoolisées. Vins rouges, blancs, rosés, bières, effervescents, spiritueux… la gamme répond à tous les goûts. 

Les boissons Petit Béret, une pépite pour les grands chefs.  

Dans la gastronomie française, on adore ajouter de l’alcool dans les préparations. Du vin blanc dans la blanquette de veau, du vin rouge dans le bœuf bourguignon… Petit Béret propose un produit de substitution parfait et de grande qualité pour déguster ces recettes traditionnelles sans utiliser d’alcool.  

Le Grand Chef Gilles Goujon utilise la bière IPA sans alcool dans l’un des plats phares de son restaurant Auberge du Vieux Puits, “l’œuf poule Carrus « pourri » de truffe melanosporum sur une purée de champignons, briochine tiède et cappuccino à boire”. Florent Jonquille, sommelier du restaurant, propose les vins Petit Béret à la carte pour tous ceux qui souhaitent profiter des vertus de la vigne sans consommer d’alcool.   

Merci à Petit Béret pour ce joli cadeau qu’ils mettent dans la hotte du Père Noël Fabic. Rendez-vous sur Instagram pour tenter de gagner votre bouteille d’effervescent blanc de blanc sans alcool. Et pour découvrir leurs produits, rendez-vous ici. 

Partager

Laisser un commentaire

D'autres articlespeuvent vous intéresser

Inscrivez-vous à notre newsletter et obtenez 10% de réduction sur votre cours de cuisine !