L’equicoaching : le moyen de dépasser nos problématiques émotionnelles, de relever nos challenges pro et perso

Être dirigeant d’entreprise, manager une équipe, prendre des décisions impactantes peut créer des inquiétudes qui s’impriment aussi dans le cadre de la vie personnelle. Nous n’inventons rien quand on dit qu’il est nécessaire de se préserver… mais par quel(s) moyen(s) ? Zoom sur l’equicoaching via l’expérience de Laure, fondatrice de la FABIC.

Qu’est-ce-que l’équicoaching ? 

Une fois par mois, Laure retrouve d’autres dirigeants dans un cadre peu commun, au milieu des chevaux. Chacun vient avec des problématiques qu’il souhaite résoudre. Le coach du jour n’est pas en costard / cravatte, ni en jeans / baskets. Il possède une crinière et des sabots, c’est un cheval.  

Le déroulé d’une séance, via l’expérience de Laure.  

Mais comment ça marche ? D’abord, on détermine nos intentions liées à nos problématiques. Quels sont les obstacles que nous rencontrons actuellement ? Pourquoi sont-ils des handicaps ? Comment les gérer ? La réponse à toutes ces questions se trouvent enfouie en vous. L’objectif sera donc de vous reconnecter, de vous recentrer sur vous-même. Avec l’aide du cheval avec lequel vous travaillerez, vous pourrez dépasser ces freins, puisez en vous pour trouver vos réponses. D’ailleurs, ici c’est le cheval qui nous choisit et qui vient à notre rencontre. Tout est question d’énergie et d’intention. Le cheval et le participant doivent être véritablement alignés. 

Quels sont les bénéfices ? 

Le cheval est un miroir extraordinaire de ce que nous vivons et comment nous pouvons expérimenter des solutions pour vivre autrement. Après chaque séance, Laure constate de réelles prises de conscience et libérations émotionnelles.  

Où pratiquer l’equicoaching ? 

Notre adresse préférée est Rise-up Equicoaching à Castries. Johanna, l’accompagnatrice est véritablement passionnée, bienveillante et à l’écoute.  

Partager

Laisser un commentaire

D'autres articlespeuvent vous intéresser