Si vous préparez ce diplôme vous vous êtes forcément posé la question. Que ce soit pour le CAP pâtissier, cuisine ou boulanger. Arrive le moment où vous voulez vous lancer et la vous ne savez pas quelle méthode choisir. Est ce que vous allez apprendre en autodidacte, en ligne ou à travers une formation gratuite ?

En réalité il n’y a pas de débat, ces trois éléments sont complémentaires. La pâtisserie ce n’est pas que des connaissances théoriques. C’est un savoir faire, une énergie et un état d’esprit qui peuvent difficilement se transmettre en ligne ou par les livres. Ne tournez pas le dos au cours en présentiel.

Apprendre intelligemment, formez vous de manière

complémentaire ! 

Il faut que vous entrepreniez un apprentissage intelligeant et raisonné. Rien ne sert de payer mille livres et une formation sur internet hors de prix.

En réalité, quelles sont vos raisons de payer une formation en ligne ? Vous avez peur qu’une formation en présentiel vous demande trop de temps ? Vous souhaitez pouvoir faire vos cours quand vous le souhaitez et vous trouvez les cours trop contraignant ? Alors voici ici de quoi vous faire changer d’avis.

Pourquoi vous devriez opter pour une formation en présentiel

Voici les avantages des cours en présentiel, peu importe le cap que vous préparez

  • Vous avez un chef pâtissier présent pour répondre à vos questions
  • Présent pour vous montrer les gestes
  • Présent pour vous corriger, ce qu’un cours en ligne ne pourra pas faire
  • Présent pour vous transmettre une partie de son expérience et de son savoir faire
  • Présent pour vous parler de la réalité du terrain

En somme, avoir un chef pâtissier en personne pour vous apprendre en présentiel n’a pas de prix. En ligne c’est accessible à plus de monde mais en présentiel vous avez le luxe de pouvoir poser des questions et d’avoir un accompagnement quasiment personnalisé. De plus les formations que nous proposons se font en petit comité. Une formation prend maximum 7 participants.

Ce n’est pas tout !

  • Les formations professionnelles privées sont généralement finançable par votre compte CPF (compte personnel de formation). Elles ne vous coûteront presque rien, voir rien. Celle que nous proposons est 100% finançable.
  • Notre formation CAP pâtissier est une formation professionnelle accélérée. Elles est intensive, complète et parfaite pour les adultes en reconversion. Elle ne vous mangera pas votre temps libre.
  • Vous apprenez dans un laboratoire professionnel, ce qui vous prépare au CAP, à la vie professionnelle et à l’utilisation du matériels professionnels
  • Vous apprenez avec un professionnel donc vous allez apprendre à travailler comme un professionnel. C’est à dire avec les règles d’hygiènes obligatoires à connaître. En apprenant seul vous prenez le risque d’apprendre à pâtisser comme un particulier, ce qui ne suffira pas pour l’examen

Au final, il n’y a que des bonnes raisons d’opter pour une formation en présentiel et accélérée si vous êtes en reconversion par exemple, que vous avez déjà un travail et, ou une vie de famille et, ou d’autres obligations. Néanmoins les deux autres options peuvent être des solutions complémentaires pour vous aider à avancer plus efficacement et plus facilement.

Garder la formation en ligne et en autodidacte pour compléter votre apprentissage.

Ne jetez pas votre argent par la fenêtre en payant des formations en lignes sous forme de vidéos alors que vous avez à votre disposition un outil remplit de vidéo plus riches les unes que les autres et complètement gratuites. Vous y trouverez des vidéos sur la théorie du CAP pâtisserie, des retours sur expériences et des cours sur les recettes du CAP. Cet outil gratuit c’est YouTube. Ainsi, vous pouvez compléter une formation en présentiel avec des sessions à la maison. Entraînez-vous, faites, refaites encore et encore jusqu’à ce que vous maîtrisiez les gestes à la perfection.

Voici la meilleur des solutions pour préparer votre épreuve pratique. Faites une formation en présentiel et compléter votre apprentissage avec des vidéos en lignes gratuite ainsi que des livres et il est sûr que vous parviendrez à atteindre le niveau souhaité.

Les différentes formes de formation cap pâtissier en présentiel

Vous avez le choix entre les formations longues et les formations accélérées. Les formations longues seront accessibles et adaptées aux personnes pouvant se permettre de prendre un petit travail à côté le temps qu’elle se termine. Elles durent généralement entre 6 et 12 mois et demandent un lourd investissement personne et sont couteuses. Ensuite, il y a les formations accélérées, moins cher et moins prenante. Elles conviendront plus aux adultes en reconversion professionnelle et aux personnes qui ont des responsabilités. Si vous avez un emploie du temps chargé et compliqué le mieux pour vous sera d’opter pour une formation accélérée d’une semaine.

 

La formation accélérée cap pâtissier que nous proposons sur

Montpellier

Si vous ne vous trouvez pas loin de Montpellier et que vous êtes un adulte en reconversion ou un passionné qui souhaite maîtriser les bases de la pâtisserie, cette formation répondra à vos attentes.

Pourquoi vous devriez choisir cette formation si vous vous trouvez à

proximité de Montpellier ?

 

En 4 bonnes raisons cette formation est :

  • Complète : Sur ces 5 jours de formation vous verrez toutes les notions importantes du CAP. C’est intensif mais très efficace. Vous repartirez chez vous avec tous les outils en mains pour pouvoir vous entraîner et vous perfectionnez seul.
  • Formation courte : Elle convient parfaitement aux adultes qui ont des responsabilités et qui ne peuvent pas tout simplement démissionner de leur travail et partit en formation pendant 6 mois, 1 an.
  • Elle est parfaite pour les entrepreneurs. Vous souhaitez monter votre entreprise, vous souhaitez maîtriser les bases tout en sachant pertinanment que vous ne passerez pas vos journées derrière les fourneaux ? Cette formation sera votre juste milieu.
  • Cette formation est finançable par votre compte personnel de formation (CPF) , ainsi contrairement aux longues formations ou vous devez soit payer soit trouver une alternance, vous pouvez ici faire totalement financer votre formation.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre formation ? 

Formation CAP Pâtissier accélérée