Toomaï, une graine de génie !  

Toomaï : l’histoire de Monia et Edouard.   

En 2018, Monia et Edouard, associés au travail comme dans la vie, se lancent dans un projet de création d’entreprise. Tout juste revenus d’un voyage au Sénégal qui a changé leur vie et leur vision de l’alimentation, les amoureux décident de mettre en lumière le pouvoir des graines anciennes, des céréales et légumineuses.  

En 2020, ils fondent Toomaï. L’objectif du couple ? Valoriser les graines et exploiter leurs propriétés nutritionnelles et agronomiques remarquables. 

Des produits délicieux, bons pour les humains et la planète.  

Monia et Edouard ont à cœur de jouer un rôle dans la démarche de créer une alimentation plus durable et respectueuse des sols.  

C’est avec cette vision qu’ils ont réinventé le granola et le muesli en utilisant des céréales anciennes, des céréales oubliées, qui ont des vertus agronomiques remarquables comme le sorgho. 

Le plus qui nous fait chavirer ?  

  • La culture des graines utilisées maintient la santé des sols, des écosystèmes et des humains. 
  • Les mueslis et granolas sont concoctés de manière artisanale, à la main et avec amour par Monia et Edouard.   
  • Ils sont 100% naturel, sans sucre raffiné, arôme artificiel, additif, colorant ou conservateur. 
  • Les ingrédients proviennent majoritairement de l’agriculture française ou européenne.

Une gamme complète pour tous les moments de la journée.  

Les mueslis et granola Toomaï vous accompagnent du petit dej’ au diner en passant par l’apéro !  

La journée commence toujours bien avec un petit déjeuner Toomaï. Quel muesli sera votre préféré entre le café & cacao, le chocolat noir, le coco & banane ou graines de lin, tournesol et courge ? Perso, mon cœur flanche pour le café cacao !  

Passons au dej’. Toomaï vous a concocté un repas complet qui tient dans un sachet. Au menu, des granolas carotte & pain d’épices, betterave & gingembre, tomate & Épices cajun.  

C’est l’heure de l’apéro ? Toomaï est là pour proposer des granolas sains, des alternatives pépites aux snacks ultra salés et gras. Au menu de l’apéro, granola ail des ours, tomate & cajun, ou oignon grillé. 

Merci à Toomaï, Monia et Edouard d’avoir joué les pères noël pour la Fabic. Rendez-vous sur instagram pour tenter de remporter deux paquets de topping de graines, et ici pour découvrir les supers produits de la marque.  

Partager

Laisser un commentaire

D'autres articlespeuvent vous intéresser

Inscrivez-vous à notre newsletter et obtenez 10% de réduction sur votre cours de cuisine !