Vignobles Vellas, des vins prestigieux

Une histoire familiale depuis 4 générations. 

La famille Vellas a côtoyé les terres agricoles, avec une exploitation de céréales, pâturages, un élevage de plus de mille taureaux, de chevaux de camargues et de vigne. Aujourd’hui, la 4ème génération de Vellas perpétue les traditions familiales : la culture de la vigne, la fabrication du vin, la gastronomie et l’élevage de taureaux. 

Installée à proximité de Montpellier le domaine Mas du pont représente 330 hectares de vignes. Les vignobles vellas sont répartis également sur 13 autres propriétés. 

Un vignoble riche qui met en lumière le patrimoine.   

La famille Vellas, originaire du sud de la France, a à cœur de mettre en lumière la richesse du patrimoine et du territoire languedocien, mais aussi des régions alentours. Ainsi, la famille a noué des partenariats avec des d’autres vignerons, notamment du Sud-Ouest, de la Vallée du Rhône et de la Provence. Aujourd’hui, le Vignoble Vellas met en lumière tous les terroirs du Sud de la France. 

L’objectif de Vellas ? Nous faire rêver, nous faire voyager dans les vignobles du sud de la France. 

Une marque authentique avec une touche d’originalité.  

Les différentes cuvées du vignoble se distinguent par leur caractère, originales et atypiques. Les vins rouges sont riches de fruit, concentrés, intenses et gourmands. Les blancs et rosés sont modernes, aromatiques et élégants. 

Ces vins d’exception se distinguent aussi par leur design, véritablement original et marquant. Mon coup de cœur ? La bouteille “médusa” et la “gueule de boa”. 

Tentez de remporter un Tonnerre de Dieu.  

“Une robe pourpre intense aux reflets rubis avec un nez qui se caractérise par des arômes de garrigue, de fruits noirs, d’épices et de cacao dans une belle complexité. En bouche, le vin présente des tanins d’une belle finesse, mais aussi d’une belle longueur avec une structure puissante et équilibrée. C’était un soir de mars maussade et orageux… Nous nous souvenons précisément du moment où l’évidence de cette cuvée nous est apparue dans la pénombre du chai de vinification. La cuvée “Tonnerre de Dieu” est issue des cépages Grenache, Syrah et Mourvèdre, enracinés au plus profond des schistes de Faugères. Elle est dédiée à ce moment si particulier de la vie des vignerons où des années de labeur voient leur aboutissement. Exposées plein sud sur de fortes pentes aux reliefs tourmentés, s’étendent les nobles Terres de Faugères, terroir rude, pierreux où le schiste étincelle dans la garrigue.” 

Merci au Vignoble Vellas pour ce joli cadeau qui vous attend dans la hotte du Père Noël Fabic ! Rendez-vous sur instagram pour jouer au jeu concours et tenter de remporter un magnum de vin “Tonnerre de Dieu”. 

Partager

Laisser un commentaire

D'autres articlespeuvent vous intéresser